Langue des signes française

  Formation certifiante :

 

Lilate certification possible à la fin du niveau 2

Qu’est ce que la communication gestuelle?

 

La LSF bébé également appelée communication gestuelle associée à la parole permet de mieux comprendre et communiquer avec l’enfant avant qu’il ne sache parler. L’enfant grâce à l’utilisation des signes de la langue des signes peut exprimer ses besoins avant de pouvoir les oraliser.

La communication gestuelle améliore la compréhension émotionnelle de l’enfant et facilite son acquisition progressive du langage.

 

 

Qu’est-ce que la langue des signes?

 

La LSF est reconnue depuis 2005 comme langue à part entière, elle est utilisé par les personnes sourdes ou malentendes afin de communiquer.

C’est une langue Visio-gestuelle qui s’écoute avec les yeux et se parle avec les mains . Elle comporte un alphabet, des mots et des signes.

Vous apprendrez à communiquer avec vos mains, votre corps et comprendrez l’importance de l’expression du visage.

Que se soit par curiosité, pour des raisons  professionnelles  pour accueillir une personne sourde au sein de votre service, ou des raisons  personnelles vous prendrez  plaisir à découvrir et approfondir  la Langue des Signes Française (LSF)

 

 

Le plus d’Alter :

Nos cours suivent le cadre européen commun de référence qui fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats.

Les témoignages de nos stagiaires